Vous venez d'acheter votre appareil photo ?
Vous êtes perdu avec tous ces réglages compliqués ? 
PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE APPAREIL PHOTO !
Vous êtes passionné par la photo ?
En voyage, en famille, lors de vos vacances. Immortaliser les souvenirs marquants de vos voyages photos à l’étranger, garder une trace des rencontres incroyables que vous faites. Le bonheur de documenter la vie de vos enfants : leurs premiers pas, leurs premières bougies. Réussir leur portrait depuis leur naissance et pourquoi jusqu’à leur mariage, puis en faire le roman de leur vie.

Les publicités des constructeurs d’appareils photo vantent les possibilités ahurissantes de capturer chaque moment important de la vie. 

Mais la réalité n’est souvent pas aussi simple. Vous vous rendez compte que votre appareil photo est une usine à gaz. Des boutons partout, des possibilités de réglages à l’infini, sans compter toutes les combinaisons lié au choix des objectifs. 

En résumé, vous êtes paumés !!! 
Et là, c’est le casse tête !
  • Quelle option vaut-il mieux choisir ?
  • Quel mode de programme choisir pour réussir LA photo parfaite dont il parle dans la pub ?
  • Pourquoi mes photos sont floues ?
  • Pourquoi mes photos sont-elles moches ? 
  • Pourquoi je n'arrive pas à restituer en photo ce que je vois ?
Vous en avez marre de passer à coté de moments cruciaux car vous êtes uniquement concentré sur vos réglages.
Ce n'est pas faute d'avoir (essayé) de lire les 426 pages de la notice !
Rédigée par des ingénieurs et non pas par des photographes, elle ne vous apprendra pas à réussir vos photos. 
Avez-vous appris à conduire en lisant la notice de votre voiture ? Non ?
Alors s’offre à vous le mode “tout auto”, votre seul espoir ? Vous choisissez ce mode à tout faire qui vous simplifie la vie. 
Youtube vient à votre secours. Mais encore une fois, des milliers de vidéos à consulter, vous devez faire le tri dans cette jungle de conseils et d’astuces. Mais rien n’y fait. Vous tournez en rond. Et toujours en mode AUTO.
Ne désespérez pas !
Vous n’êtes pas seul dans ce cas, et c'est bien normal.
Vous ne DEVEZ pas chercher à devenir un ingénieur et connaître toutes les fonctionnalités de votre appareil photo. Vous devez connaître seulement celles qui vous sont utiles et comment les utiliser.
Dans 90% des cas, les photographes professionnels utilisent le MÊME mode de programme, le MÊME mode autofocus, pourquoi ? 
Le savez-vous ? 
75 % d'une photo réussie se fait avant de déclencher.
Personne n'en parle. Tout le monde se focalise sur la technique, pourtant réussir une photo c'est :
  1. Voir ce que les autres ne voient pas. 
  2. Cadrer, composer
  3. Appréhender la lumière
  4. Maîtriser la technique. (les fondamentaux suffisent)
  5. Déclencher
Tout le reste n’est que du superflu. Avez-vous remarqué ? Combien d’étapes concernent les réglages techniques de votre appareil photo ? 1 étape seulement. 
Et si vous pouviez :
  • ne plus penser aux réglages de votre appareil photo.
  • capter le regard malicieux de vos enfants ou petits enfants.
  • restituer les couleurs flamboyantes des paysages colorés.
  • réussir même vos photos de nuit.
  • assimiler le processus d’une photo qui capte l’attention.
  • appréhender la lumière pour mettre en valeur vos modèles
Que diriez-vous de profiter de tout ce que j'ai appris, testé, raté et réussi et qui m'ont permis de devenir photographe professionnel ? 
Si vous souhaitez :
  • Une méthode simple que j’utilise dans 90% des cas.
  • Sortir du mode “TOUT AUTO” .
  • Acquérir une méthode d’analyse de photographe professionnel.
  • Trouver vous-même systématiquement les BONS réglages de votre appareil photo.
  • Apprendre ce qu’est une belle lumière pour le portrait.
  • Etre autonome,
  • Prendre le contrôle de votre appareil photo
  • Maîtriser les paramètres pour une exposition réussie à chaque fois.
  • Réussir des photos nettes même dans une église.
Alors, cette journée est faite pour vous. 
Arrêtez d’être l’esclave de votre boitier
REJOIGNEZ-MOI LE SAMEDI 29 JUIN ET CHANGER VOTRE VISION DE LA PHOTOGRAPHIE
Nombre de participants limité à 8 personnes seulement.
Cette journée de stage vous apporte les fondations pour réussir vos photos (portraits, paysages, sujets en mouvement, lumières difficiles) , tout en maîtrisant votre appareil photo.
LE PROGRAMME
Durée : La journée commence à 9h30 et se termine vers 18h30.
Le lieu : 10 mail François Mitterrand à Rennes
Pédagogie : Théorique pour maîtriser les bases et concrètes avec des applications en extérieur. 

LES FONDAMENTAUX DE LA PHOTO
Le matin : (au studio puis à l'extérieur)

maîtrisez Les fondamentaux de la photo. 

icone camera
  • Qu'est ce qu'une bonne exposition en photo ?
  • La vitesse d'obturation, à quoi ca sert ?
  • L'ouverture de diaphragme, pourquoi elle est fondamentale ?
  • Les iso, votre roue de secours !
  • Maîtriser le mode manuel (au départ).
Le principe de la photo n'a as changé depuis 195 ans. Il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les fonctions de votre appareil photo. Vous DEVEZ connaitre seulement celles qui sont utiles. 

MISE EN PRATIQUE SUR LE TERRAIN.

icone people
  • Prise en main des fonctions de votre appareil photo.
  • Ou se trouve le reglage de l'exposition
  • Comment choisir sa vitesse d'obturation ?
  • Quelle vitesse choisir pour quel rendu ?
  • Comment choisir son ouverture de diaphragme ?
  • Pourquoi choisir une grande ouverture de diaphragme ?
  • Tout sur les modes de programme semi automatique ?
  • Quand utiliser le mode manuel ?
Ce temps permet d’approfondir les connaissances et le fonctionnement de VOTRE appareil photo. Vous maîtrisez ainsi l’interaction entre l’ouverture de diaphragme, vitesse d’obturation et ISO, vos maîtrisez parfaitement l’exposition de vos photos.
Le Midi :

PAUSE DÉJEUNER : 

icone local dining
Nous déjeunons et en profitons pour échanger tous ensemble. Ce temps permet à chacun de partager son expérience et de créer des liens avec les autres stagiaires.  (les frais de repas sont à la charge des stagiaires, vous avez la possibilité d’apporter votre pique-nique et de déjeuner sur place)
LA MÉTHODE 1-2-3: (3 HEURES EN EXTÉRIEUR).
L'après-midi : (en extérieur puis au studio)
Nous sortons pour nous rendre aux alentours du studio.
icone people

PORTRAIT EN LUMIÈRE NATURELLE : 

  • Analyse de la lumière
  • Quel mode de programme pour le portrait ?
  • Les bases pour faire poser votre modèle
  • Pensez à composer votre image.
icone crop original

PAYSAGE :

  • Analyse de la lumière
  • Quel mode de programme pour le paysage ?
  • Quel mode autofocus choisir ?
  • Comment composer une photo de paysage ?
icone wb incandescent

CONDITIONS DE LUMIÈRE FAIBLE :

  • Analyse de la lumière,
  • Quel mode de programme utiliser en lumière faible ?
  • Comment réussir sa mise au point malgré le peu de lumière ?
icone aperture

CAPTURER LE MOUVEMENT :

  • Analyse de la lumière. 
  • Quel mode de programme utiliser pour figer le mouvement ?
  • Effets créatifs avec la vitesse d'obturation.
icone center focus weak

MAÎTRISEZ la mise au point.

  • Quel mode d'autofocus utiliser ?
  • Dans quels cas utiliser le mode AF-S ?
  • Dans quel cas utiliser le mode AF-C ?
  • Quels collimateurs choisir pour des photos nettes ?
  • Comment être réactif pour des photos en mouvement ?
icone settings

TROUVEZ LES BONS RÉGLAGES VOUS-MÊME.

  • Ma méthode 1-2-3 pour trouver les BONS réglages en paysage, portrait, photo de nuit, sport.
Depuis une photothèque, nous analysons ensemble la lecture de l’image pour un impact fort. Vous êtes à présent capable de déduire tous les réglages nécessaires pour obtenir les résultats que vous souhaitez.
icone visibility

LE SECRET DES GRANDS MAÎTRES DE LA PHOTOGRAPHIE

  • Comment les photographes reconnus construisent leurs images ?
  • Quels sont les outils de construction d'une image impactante ?
  • 3 trucs simples que les photographes utilisent pour des photos fortes.
Atelier pratique de composition et développement de votre œil de photographe.
LE STAGE EST ANIME D'EXERCICES LUDIQUES ET PRATIQUES ET D’APPLICATIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN.
RENDEZ-VOUS sAMEDI 29 JUIN 2019 
Nombre de participants limité à 8 personnes seulement.
1 journée de formation + TOUS LES BONUS d'une valeur de 285 € = seulement 127€ au lieu de 412€
LES STAGIAIRES TÉMOIGNENT...
A QUI EST DESTINÉ CE STAGE ?

Si vous : 

  • venez d'acheter un nouvel appareil photo.
  • commencez la photo avec un ancien appareil photo numérique.
  • souhaitez maîtriser les bases de la photographie.
  • pratiquez depuis quelques mois mais vous êtes perdus avec les dernières évolutions techniques.
  • avez pratiqué il y a plusieurs années en photo argentique et souhaitez remettre à niveau vos connaissances.

POur ce stage, Vous devez posséder :

  • un appareil photo reflex avec les fonctions de programme P, AV, TV, M ou P, A, S, M
  • un appareil photo hybride avec les fonctions de programme P, AV, TV, M ou P, A, S, M
  • un appareil photo bridge avec les fonctions de programme P, AV, TV, M ou P, A, S, M
Il n'est pas nécessaire d’avoir de connaissances techniques préalables. Ce stage est axé sur la construction de l'image. Le niveau technique est donc adapté à votre expérience. Vous apprendrez de nouvelles techniques qui vous permettront d’accéder à une autre étape dans votre progression.
ATTENTION, CE STAGE NE VOUS EST PAS DESTINÉ SI :
  • vous souhaitez apprendre la retouche photo.
  • vous ne pratiquez pas après
RENDEZ-VOUS sAMEDI 29 JUIN 2019 
Nombre de participants limité à 8 personnes seulement.
1 journée de formation + TOUS LES BONUS d'une valeur de 285 € = seulement 127€ au lieu de 412€
CE N'EST PAS TOUT ! 
Vous continuez d'apprendre grâce aux 21 cours et vidéos en ligne.
bonus vector
bonus vector
LES BONUS
Parce que la maîtrise de la photo nécessite du temps, je vous accompagne et vous suit pendant votre progression. Grace aux BONUS, vous continuez votre apprentissage depuis chez vous. A l’aide des cours photos en ligne, vous révisez les notions que vous avez apprises pendant votre journée de stage.
En commandant dès maintenant votre participation au stage, vous bénéficiez en bonus GRATUIT de 21 cours photo complets. 
bonus vector
BONUS N°1 : Formation complète EN LIGNE : 21 cours pour réviser depuis chez vous.
VALEUR 97€ : GRATUIT Et Inclus Avec Votre Journée De Stage.
" Maîtriser votre appareil photo numérique : les fondamentaux !"
Il est composé des 21 cours complets suivants : 
  • Cours 1 : L’importance du capteur photo dans l’exposition de votre photo.
  • Cours 2 : Qu’est ce qu’une bonne exposition photo ? Bien connaître les limites de votre appareil photo.
  • Cours 3 : Le triangle d’exposition à 4 côtés : maîtrisez les 4 facteurs
  • Cours 4 : Votre roue de secours : le paramètre ISO
  • Cours 5 : Quel mode de programme choisir ?
  • Cours 6 : Bien comprendre la vitesse d’obturation.
  • Cours 7 : La vitesse d’obturation rapide : exemples créatifs.
  • Cours 8 : La vitesse d’obturation lente : exemples créatifs.
  • Cours 9 : Vitesse d’obturation créative ! Attention tout de même !
  • Cours 10 : Méthode pour trouver la bonne vitesse d’obturation.
  • Cours 11 : Quel mode de programme choisir pour une vitesse d'obturation lente ?
  • Cours 12 : Quel mode de programme choisir pour une vitesse d'obturation rapide ?
  • Cours 13 : Tout savoir sur la longueur focale de votre objectif.
  • Cours 14 : Bien choisir votre objectif : les grands angles pour une immersion totale.
  • Cours 15 : Bien choisir votre objectif : les objectifs standards pour une proximité.
  • Cours 16 : Choisir son objectif : zoom ou focale fixe ?
  • Cours 17 : Tout sur l’ouverture de diaphragme de votre objectif.
  • Cours 18 : Qu’est ce que la profondeur de champ ? Comment en tirer parti ?
  • Cours 19 : La profondeur de champ : étude de cas concrets.
  • Cours 20 : Méthode 1 - 2 - 3 pour trouver les bons réglages - part 1
  • Cours 21 : Méthode 1 - 2 - 3 pour trouver les bons réglages - part 2
  • Cours 22 : Méthode 1 - 2 - 3 pour trouver les bons réglages - part 3
bonus vector
BONUS N°2 : VIDÉO DE 15 MN : Comment réussir une photo de coucher de soleil ? 
VALEUR 17€ : GRATUIT et INCLUS avec votre journée de stage.
PV Video Morbihan 4
Je suis allé sur dans le Golfe du Morbihan lors d’un joli coucher de soleil. 
Et vous savez quoi ? 
Je me suis filmé et je commente toutes les étapes pour réaliser ces photos de paysages. Je vous donne les réglages de l'appareil photo ainsi que l'analyse de la lumière présente ce jour-là pour une bonne exposition photo. 
Vous comprenez ainsi la démarche sur le terrain, vous pouvez la reproduire.
bonus vector
BONUS N°3 : VIDÉO DE 55 MN : Paysages, portraits, photos de rue :  comment les construire, quels réglages choisir ?
VALEUR 27€ : GRATUIT et INCLUS avec votre journée de stage.
PV Video Maurice 2
Cette vidéo de 55 minutes vous montre une multitude d’exemples créatifs pour des photos captivantes. Je vous détaille les réglages effectués ainsi que les conditions de prise de vue. Vous pouvez appliquer tous les conseils et les appliquer à vos propres expériences.
bonus vector
BONUS N°4 : VIDÉO DE 35 MN : COMMENT DEVENIR CRÉATIF GRÂCE À LA MAÎTRISE DE LA VITESSE D’OBTURATION ?
VALEUR 47€ : GRATUIT et INCLUS avec votre journée de stage.
PV Video sport
Cette vidéo est un véritable cours complet sur la maîtrise de la vitesse d'obturation (comme si j'étais à coté de vous).
Cette vidéo de 35 minutes vous montre une multitude d’exemples créatifs pour des photos captivantes. Je vous détaille quels réglages j'ai choisi et pourquoi je les ai choisis. Vous pouvez appliquer tous les conseils et les appliquer à vos propres expériences pour réussir toutes vos photos de sport, de personnes ou d'objets en mouvement. 
bonus vector
BONUS N°5 : VOTRE SUIVI PERSONNALISÉ LORS D’UNE EMISSION EN LIVE de 1 heure et demi !
VALEUR 97€ : GRATUIT et INCLUS avec votre journée de stage.
Capture LIVE 8f028
Si malgré tous ces cours, toutes ces vidéos, vous avez encore des questions ?
Nous nous retrouvons lors d’une émission en direct. Depuis chez vous, vous vous connectez avec un lien que je vous envoie. Vous m’envoyez vos photos, je les commente en direct, vous posez vos questions, j’y réponds immédiatement. Vous avez testé sur le terrain, vous souhaitez des conseils avancés : posez vos questions en direct, j’y réponds lors de cette émission.
RENDEZ-VOUS sAMEDI 29 JUIN 2019 
Nombre de participants : 8 personnes seulement.
1 journée de formation + TOUS LES BONUS d'une valeur de 285 € = seulement 127€ au lieu de 412€
FAQ

Ou se déroule le stage ?

Le stage se déroule dans mon studio, au 10 mail François Mitterrand. Nous commençons à 9h30 autour d'un café et finissons vers 18h30.

Vous ne savez pas si ce stage est pour vous  ?

Pas de problème, appelez-moi directement au 06 62 11 48 07. Vous m'expliquez vos attentes. Je vous dit immédiatement si ce stage est adapté. Je ne prendrais pas le risque de vous conseiller un stage qui ne vous corresponde pas. 

Le repas est-il compris ?

Le repas n'est pas compris dans le prix du stage. En général, nous nous retrouvons ensemble juste au pied de mon studio, dans un petit restaurant sympa et très abordable. (7€ à 12€). Ce moment de détente nous permet d’échanger sur des problématiques plus larges.  
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre propre repas. Le studio est équipé d'un micro-ondes et d'un refrigerateur.

Les cours photos en ligne ? ca veut dire quoi ?

Vous avez accès à un espace pédagogique privé qui vous permet d'apprendre en toute autonomie. Vous y passez le temps que vous souhaitez. Complété par des vidéos, vous apprenez grâce aux nombreux cas concrets, aux images, aux exemples. 
Ci-contre, un extrait du cours sur les différents mode de programme. 

Les vidéos sont-elles téléchargeables ?

Oui, vous pouvez télécharger les vidéos et les consulter quand vous le souhaitez, même sur votre smartphone.

Combien de temps avez-vous accès aux cours et vidéos en ligne ?

Vous y avez accès à l'infini, tant que internet est toujours actif sur cette planète. ;-)

Mon appareil photo est-il trop VIEUX ?

Si votre appareil photo est numérique, cela suffit. Même s'il date de plus de 10 ans, même 15 ans. Ce n'est pas le matériel qui fait la photo. Une bonne photo se fait d'abord avant de déclencher.