Formation 1 jour : "Maîtrisez tous les outils cachés de votre smartphone"

Vous auriez dû voir sa tète quand je lui ai montré l'appareil photo
avec lequel j'ai pris cette photo !!
Réussissez vos photos 
en Maîtrisant les outils cachés 
de votre smartphone !
Smartphone ou Appareil photo Reflex
Smartphone ou Appareil photo Reflex
Franck BOISSELIER
Ce matin là, avec mon smartphone, j'ai pris la photo de ce lever de soleil à Venise. Moment magique saisi grâce à mon smartphone. 
" Le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi "
00:05
vous Aussi vous pouvez réaliser 
de superbes photos 
grâce à votre smartphone
Si vous aussi, vous utilisez au moins 1 fois par semaine votre smartphone pour prendre des photos, lisez bien ce qui suit.

Que l'on soit particulier ou professionnel, ouvrier du bâtiment avec le besoin de faire un rapport en images sur un chantier, que l'on soit vendeur, vendeuse, avec la nécessité de présenter ses produits sur internet, que l'on soit médecin, architecte, artisans, commerçants, vous avez la nécessite d'utiliser votre smartphone comme appareil photo. 

Malgré cela, nombreux sont ceux qui n'osent même pas l'utiliser par méconnaissance de leur outil ou par peur de mal faire. 

Beaucoup pense que leur appareil photo n'est pas assez performant, qu'il est trop vieux, et que de toute façon, quoiqu’il fasse, il ne réussiront jamais à faire une photo correcte.

Mais il n'en est rien.

La qualité des smartphones d'aujourd’hui vaut largement la qualité des reflex numériques des années 2010. 

Il suffit simplement d'apprendre a se servir de son outil : "le smartphone". 

En seulement quelques heures, on peut non seulement devenir enfin à l'aise avec son outil, mais commencer à prendre du plaisir, ne plus se justifier de sa "non compétence" avant de prendre une photo. 

Et si ce n'était pas simplement uns question de matériel ?
Et si le secret était ailleurs. 

Le secret des grands photographes

Henri Cartier Bresson, célèbre photographe français des années 30, était un fan de dessin, et de sculpture. et de géometrie. 
henri cartier bresson bicycle
Henri Cartier BRESSON
En étudiant sa façon de procéder, on comprend mieux sa démarche. Il appliquait certaines règles simples de composition, et se souciait très peu des réglages de son appareil photo. 

Parfois, il suffit de faire simple. 

Attention, simple ne veut pas dire facile. 

Se former à l'utilisation de votre smartphone pour en tirer le meilleur !! 

Il suffit parfois de quelques conseils simples et explicites, le tout associé à une mise en pratique pour déverrouiller les blocages que chacun peut ressentir.
Cette photo est réalisée avec mon smartphone pour une chaine de restaurant Hamburger.
J'ai réalisé cette photo avec mon smartphone. Ce jour là, je n'avais pas prévu d'apporter mon reflex numérique. En appliquant des méthodes de composition simples et en appliquant des réglages simples, j'ai pu réaliser cette photo en contre jour. 
20160827 193517 031 WEB RVB
Franck Boisselier

C'est pourquoi j'ai créé ce programme complet

Tout le monde peut aujourd'hui devenir photographe. Il n'y a plus besoin d'être équipé de matériel hors de prix. Les smartphones d’aujourd’hui peuvent largement délivrer une grande qualité d'image. Vous pouvez ainsi réaliser des photos de grande qualité pour votre communication.
Cependant, il faudra apprendre à se servir de votre outil. Des trucs simples vous rendront de grands services. Par exemple, saviez-vous qu'en touchant l'écran avec votre doigt, vous effectuez la mise au point (netteté) sur l'endroit que vous souhaitez ? Fini les photos ou votre sujet principal est flou !!

Le programme pour devenir accroc à la photo.

Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 62 11 48 07 ou me contacter par mail à franckboisselier@gmail.com

Ce guide pour vous accompagner et reviser

Vous pouvez télécharger ce guide qui vous permettra de mieux connaitre les fonctionnamités de votre smartphone pour des photos réussies.
Guide pour IPHONE : 

Téléchargez les guides pratiques

Le guide pour les "iphone" et ios

1200px Apple logo black svg

Le guide pour Samsung et Android

android logo
Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 62 11 48 07 ou me contacter par mail à franckboisselier@gmail.com

Qui suis-je ?

Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman"
Peter ADMAS
Franck HD 3 3 Zerudi 72 dpi 1500
Je m'appelle Franck BOISSELIER. 
Je suis photographe professionnel et formateur photo basé à Rennes en Bretagne. Je suis spécialisé dans la photo de voyage, le reportage de mariage, la photo de spectacle, Depuis 2012, le Festival International de Magie m'a choisi pour être le reporteur photographe exclusif. Mes travaux personnels sont exposés régulièrement au sein diverses galeries. La série "Tranche de vie, trace de vie" est actuellement visible au "Théâtre de l'air libre" à Saint Jacques de la Lande. Il s'agit d'un témoignage sur la transformation de l'univers urbain au sein de la ville de Rennes. 

Depuis plusieurs années maintenant, je partage toute mon expérience à travers ce site. Le but est de permettre à chacun d’exprimer en photos les moments magiques et uniques. Je partage des vidéos dans lesquelles j'explique tout mon processus de création.

Je n'ai pas toujours été photographe. J'ai acquis de l'expérience dans la gestion d'entreprise et la formation du personnel. J'ai appris à transmettre mon savoir, à former les gens qui m'entouraient, à les faire grandir. Je veux permettre à qui le souhaite de prendre du plaisir en photographie afin de revivre les instants d'émotion et de les partager.
Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 62 11 48 07 ou me contacter par mail à franckboisselier@gmail.com
Je me déplace dans toute la France, j'anime votre journée de formation de façon dynamique et conviviale. Les stagiaires retrouvent confiance au cours de cette journée. 
Vous souhaitez avoir des témoignages de mon intervention : Jean FLORIN directeur du CEDAGE de Saint Brieuc pourra témoigner ainsi que Madame FABULET directrice du CEDAGE LYON
Au plaisir de vous retrouver prochainement.
Franck BOISSELIER
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires