STEN DUPARC

Trip photo

Ce que vous devez absolument savoir pour convertir vos photos en noir et blanc.

Tuto connexion 3
J'ai toujours aimé les photos en noir et blanc. Elles permettent de mettre en évidence le sujet. Elles permettent de restituer des atmosphères incroyables. 
Le problème, c'est qu'il existe une multitude de façons de convertir les photos en noir et blanc. 
Je convertis souvent mes photos de mariage en noir et blanc pour leur donner une intensité particulière. Mes photos de "streetphoto" (photo de rue) prennent tout leur sens en noir et blanc.
Mais souvent, le réglage par défaut de l'appareil photo ne suffit pas à donner des photos percutantes. Elles sont souvent plates. 
Désormais, avec Lightroom, vous pouvez exprimer votre créativité et tester des tonnes de réglages. Une des meilleures que j'ai trouvé est celle-là. Je vous donne un truc très pratique pour convertir vos photos en noir et blanc. 

Conservez les informations de couleurs !! 

Il existe une multitude de méthodes pour convertir ses photos en noir et blanc. Il n'y a pas de meilleure méthode, il faut trouver la méthode qui vous correspond le mieux. J'ai trouvé une astuce de conversion en noir et blanc qui s'adapte bien aux photos de portraits. En effet, le problème rencontré tient souvent à la teinte de peau. Quand on réalise un portrait, il est souvent nécessaire de traiter indépendamment le visage des autres parties de la photo. Il est souvent nécessaire de faire appel à Photoshop mais Photoshop est un logiciel un peu compliqué. J'ai trouvé une méthode simple de correction localisée des teintes de peau en utilisant le logiciel. Je vous explique cela dans la vidéo ci-dessous.

L'exemple en vidéo

La solution consiste à conserver les informations de couleur de la photo. En cliquant sur l'onglet noir et blanc, je la convertis mais je conserve les informations de couleur. Je peux ainsi manipuler les curseurs pour accentuer ou minimiser la luminosité de la couleur.
Ainsi je peux aisément jouer sur les teintes de la peau, qui correspondent aux teintes rouges et oranges, et éclairicir ou assombrir les zones correspondantes.
Autre astuce, dans le cas d'un portrait avec comme arrière plan un paysage, je peux jouer indépendamment sur les curseurs rouges, oranges pour corriger les teintes de peau et sur les curseurs verts et bleus pour corriger les teintes de feuillage et de ciel. Avec ces techniques, il est ainsi facile de convertir et de corriger une photo de portrait en noir et blanc. En quelques minutes j'ajuste la luminosité du visage et de l'arrière-plan,
Voici la démonstration en vidéo.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

STEN DUPARC

Trip photo