EV, IL, DIAPH : à quoi ça sert ?

Copie de miniature Youtube 11
N'ayez pas peur, ne partez pas en courant. Il n'y a pas plus simple à comprendre que la notion de valeur IL. (Indice de Lumination). ou EV en anglais, STOP ou DIAPH.
Une notion simple et fondamentale : l'indice de mesure de la quantité de lumière ( Indice de Lumination) Il s’écrit : 
 - IL, Indice de Lumination en français 
 - EV, Exposure Value en anglais 
- STOP : appelé autrement 
- DIAPH : (pour se la péter) ;-) Cette notion essentielle est très simple à comprendre et à utiliser. Cette unité permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur.
Pour faire simple, cette notion permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur et vous permet ainsi de gérer votre exposition.

La vidéo qui vous explique tout...

Ces articles pourraient vous intéresser

PORTRAIT : 3 FAÇONS SIMPLES ET IMPLACABLES POUR METTRE EN VALEUR VOS MODÈLES ?

CONNAISSEZ-VOUS LA RAPPEUR FRANÇAIS ROMÉO ELVIS ?Je l'ai découvert récemment, grâce à mes enfants.Hier, je sors de mon bureau pour aller poster un colis et , que vois-je ? !!!L'affiche de son album placardé sur panneaux publicitaires. Comment est-ce …

Trip photo Thaïlande

J'aime la photo de voyage car les sujets sont multiples et c'est un bon moyen d'explorer de nouveaux horizons : des photos de rues de Bangkok aux paysages somptueux de Chiang Mai, nombreuses sont les possibilités de réaliser de superbes photos.Je sui …

La photo de mariage : nouvelle saison

La photo de mariage :  Les photos sont visibles sur mon site spécialement dédié aux mariages. Vous pouvez cliquer sur le …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires