EV, IL, DIAPH : à quoi ça sert ?

Copie de miniature Youtube 11
N'ayez pas peur, ne partez pas en courant. Il n'y a pas plus simple à comprendre que la notion de valeur IL. (Indice de Lumination). ou EV en anglais, STOP ou DIAPH.
Une notion simple et fondamentale : l'indice de mesure de la quantité de lumière ( Indice de Lumination) Il s’écrit : 
 - IL, Indice de Lumination en français 
 - EV, Exposure Value en anglais 
- STOP : appelé autrement 
- DIAPH : (pour se la péter) ;-) Cette notion essentielle est très simple à comprendre et à utiliser. Cette unité permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur.
Pour faire simple, cette notion permet de quantifier la quantité de lumière qui parvient au capteur et vous permet ainsi de gérer votre exposition.

La vidéo qui vous explique tout...

Ces articles pourraient vous intéresser

La photo de mariage en diaporama.

La photo de mariage peut être très inspirante. Lorsque que je suis sur le terrain, mon but ultime est de pouvoir capter les émotions de cette journée. Mais ce n'est pas tout. Le travail consiste aussi à réaliser de jolies compositions, pour que le sp …

Elle n'avait jamais utilisé un reflex de sa vie, elle a réussi ce superbe portrait.

En Tant Que Formateur, c'est toujours un plaisir de transmettre à d'autres personnes mon savoir. J'ai décidé de réaliser une expérience avec Evane. Pendant 30 minutes, je lui ai donné un cours afin de mettre en évidence ce qui caractérise un portrait …

Équipez-vous d'un objectif 50mm ! Pourquoi ?

Je vous parlais dans un article précédent de ma dernière expérience. Je me suis équipé d'un viel appareil photo dont les caractéristiques techniques sont maintenant dépassées (Nikon D3000 de 2009). Je vous décrivais qu'il fallait utiliser ce boitier …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires