D'une photo banale en véritable oeuvre d'art

miniature Youtube 3
En ce moment c'est le festival Mythos à Rennes pour lequel je réalise des photos lors des concerts et des spectacles. 
Aussi, lors d'un cocktail dînatoire qui se déroule pour les invités de ce festival, je suis chargé de prendre des photos et de restituer l'ambiance de la soirée. Rencontre, discussion, la fête est à son comble. Les petits fours et les bulles coulent à flot. Dans ce type de situation, il est aussi nécessaire de prendre en photo quelques détails de la soirée. Quand je parle de détails, je parle de la décoration, des petits fours etc...  Je sors mon 105 mm f/2.8 pour saisir des gros plans. Et je ne manque pas de prendre en photo le joli bouquet de tulipes. 
.
Non satisfait du résultat au premier abord, j'ai laissé allé mon imagination. Devant mon écran d’ordinateur et avec le logiciel Lightroom, j'ai créé un véritable tableau oeuvre d'art. Ok je sais que j’exagère un peu, je vous laisse juger par vous-même.



La fameuse photo... avant..

La photo avant retouche
La photo avant retouche
Franck Boisselier
Je suis d'accord avec vous, cette photo ne suscite pas un grand intérêt. Sauf que c'était sans compter l'aide du logiciel Lightroom. 

La Preuve en vidéo : Métamorphoser Une Photo Banale en oeuvre d'art

Franck HD 3 3 Zerudi 72 dpi 1500
Si vous souhaitez en savoir plus sur la retouche photo, sachez que vous pouvez vous-aussi exprimer votre créativité avec un logiciel de retouche photo. J'ai créé un atelier spécialement afin d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour que vous puissiez exploiter au maximum toutes vos photos. 
Vous l'avez remarqué, une photo banale comme cette tulipe a été complètement révélée 
en 5 minutes à peine.

A vous de jouer à présent. 
Mais vous ne serez pas seul, je vous accompagnerai 
tout au long de votre parcours.

A bientôt 

Franck

Ces articles pourraient vous intéresser

D'une photo banale en véritable oeuvre d'art

En ce moment c'est le festival Mythos à Rennes pour lequel je réalise des photos lors des concerts et des spectacles. Aussi, lors d'un cocktail dînatoire qui se déroule pour les invités de ce festival, je suis chargé de prendre des photos et de resti …

Trip photo Thaïlande

J'aime la photo de voyage car les sujets sont multiples et c'est un bon moyen d'explorer de nouveaux horizons : des photos de rues de Bangkok aux paysages somptueux de Chiang Mai, nombreuses sont les possibilités de réaliser de superbes photos.Je sui …

Critique des photos noir et blanc de Pierre : épisode 2

Critique photos de Pierre en noir et blanc.Rappel du contexte : Il y a quelques jours, je recevais Pierre en formation à mon studio. Il est comme de nombreuses personnes, passionné par la photo mais un peu perdu face à la manipulation de son appareil …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires